Une épidémie est passée et FESTI est de retour

Ilyass Bouchri, écrivain et acteur principal de la pièce VILLA GRANDE, a déjà écrit et réalisé plusieurs textes de théâtre (dont Isthme qui a remportée le prix du meilleur texte au Festival international du théâtre universitaire du Caire). S’il pense que la comédie est un genre extrêmement difficile à élaborer, le feedback du public étant immédiat, il tient à préciser que VILLA GRANDE traite de sujets fondamentaux dans la société marocaine aussi bien que dans le monde arabe, tels que la situation des maisons de gériatrie, la contrebande, le mariage précoce, les marchands de la religion…

L’avant-première du spectacle aura lieu le samedi 14 mai 2022 à 18h30 à la salle MOHAMED RAHMOUNI de la Maison des jeunes Hassnouna, avenue Hassan II à Tanger.
L’entrée est libre et gratuite.

La troupe de théâtre FESTI pour le théâtre contemporain et les arts du spectacle revient, plus forte que jamais, après un arrêt d’environ deux années, suite à la pandémie de la covid-19, cette fois-ci avec un spectacle différent de ceux qui ont été proposés jusquelà et une vision multidisciplinaire.

VILLA GRANDE est le titre de la nouvelle création théâtrale de cette jeune troupe, mise en scène par Ayoub Ajiach et écrite par Ilyass Bouchri. Cette comédie se penche sur des thèmes sensibles, sujets à débats dans la société marocaine.

Ayoub Ajiach, qui pour la première fois prend la relève de la réalisation d’un spectacle de théâtre professionnel, affirme que VILLA GRANDE est une nouvelle expérience visant à enrichir le domaine théâtral de la ville du détroit : un mélange entre la comédie et le mélodrame social, avec une vision profondément contemporaine, notamment au niveau des costumes et d’une scénographie introduisant l’art vidéo et des clips dans la réalisation.

En marge du 70ème anniverssaire de son innauguration, et en marge de la célébration de la journée mondiale du théâtre.
La troupe du théâtre Al Badaoui, présente la pièce du théâtre « LES FUGITIFS » adaptée de l’oeuvre « Miss Julie » d’August Strindberg.
Joué par : Hasnaa Badaoui, Zakaria Achkour, Karima Al Badaoui.
Samedi 14 Mai 2022 à 8h00 au Complexe Culturel Ahmed Boukmakh

Leave a comment