NOUVEAUTÉ À TANGER POUR VOS ÉTUDES SUPÉRIEURES:
UN DIPLÔME FRANÇAIS SUR LE SOL MAROCAIN
Une très belle opportunité se présente aux futurs bacheliers au Maroc :
suivre les études d’un cursus français et obtenir un diplôme délivré par l’état français, tout en restant à Tanger.
Pourquoi c’est intéressant?
Beaucoup de parents souhaitent en effet que leurs enfants poursuivent des formations internationales après le bac. Mais avec la situation sanitaire mondiale et l’augmentation du coût de la vie, ils s’inquiètent de voir leurs enfants quitter le pays pour poursuivre des études à l’étranger: coût du déplacement et de l’installation, obtention de visa, manque de maturité.
C’est pourquoi, pour la rentrée 2022, le lycée Regnault de Tanger lait venir une formation française sur le sol marocain. Il propose un BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Commerce International, un cursus Bac + 2, qui permet d’obtenir un diplôme français reconnu en Europe, et qui donne 120 ECTS pour poursuivre éventuellement des études en Licence, Bachelor ou Grandes Ecoles.
Comment cela se passe-t-il?
L’étudiant est accueilli dans le cadre du Lycée Regnault. Il est encadré par une équipe de professeurs et de professionnels, qui l’aideront dans ses études, dans sa formation personnelle et dans la recherche et le suivi de stages de qualité.
Une partie des études de ce BTS comprend un bloc d’enseignement de culture générale :
économique / juridique / managériale / expression écrite et orale.
Vous apprendrez aussi à maitriser 3 langues : le français / l’anglais / l’espagnol.
Et il est possible de choisir aussi de perfectionner la langue arabe.
La deuxième partie est constitué de 3 unités d’enseignement professionnel:
développer le commerce international / mettre en oeuvre des opérations internationales / gérer des relations commerciales interculturelles.
Un minimum de 16 semaines de stage conventionné se passera dans des entreprises internationales locales.
L’étudiant sera aidé pour trouver un stage de qualité, et accompagné pour son bon déroulement.
Enfin, il bénéficiera d’ateliers de méthodologie, de conférences données par des professionnels et des spécialistes,
et d’un suivi individualisé. L’objectif est aussi de développer chez l’étudiant des soft skills permettant d’aller vers plus d’autonomie, de responsabilité et d’autogestion.
Quel avenir avec un BTS ?
Avec ce diplôme de BTS, 2 choix se présentent :
– soit commencer aussitôt à travailler et démarrer une carrière professionnelle, comme gestionnaire commercial import-export, assistant marketing international, ou logisticien commercial par exemple.
– soit poursuivre des études en licence, bachelor ou parcours grandes écoles, ici ou en Europe. L’étudiant a déjà validé 4 semestres et obtenu un diplôme de niveau 5.
Alors que faire?
Consultez notre site www.lycee-regnault.com pour plus d’information. Vous pourrez y retirer votre dossier de candidature et nous l’envoyer. Ce sera sans doute le début d’une collaboration édifiante et d’une belle carrière.